Un peu d'histoire
Revenons un peu en arrière et regardons d'où vient Avril consulting et comment cette entreprise en est arrivé là où elle est aujourd'hui. Tout commence quand les trois fondateurs, Mathias Extremo, Adrien Castagnet et Julien Boyer décident de monter une agence de développement web quand ils sont dans la dernière année d'école d'informatique, c'est en mai 2010 que Avril consulting voit le jour.
C'est en 2011 que l'entreprise obtient son premier employé en contrat de professionnalisation, c'est aussi cette année qu'ils déménagent à Pessac, une banlieue de Bordeaux. L'agence se développe bien et embauche une directrice artistique, des chefs de projets et des développeur. En 2013 l'un des fondateurs, Julien, quitte l'agence pour monter sa start-up What's Here, cette start-up tourne autour de puces Bluetooth installé dans les commerces pour données du feedback sur les produits, le magasin et autres. Pendant ce temps Avril continue à se développer et lance notamment l'application Touch Booking qui permet aux restaurant de prendre des réservations et garder le contact avec leurs clients. En 2014 Avril fusionne avec l'agence search and connect et voit son nombre d'employées atteindre la dizaine et obtient de nouvelles compétences comme Prestashop dont on reparlera plus tard. A la fin de cette année le nombre d'employées à atteint la quinzaine et il était temps de déménager. Direction Mérignac une autre banlieue de Bordeaux, ici Avril commence à avoir de plus gros projets et faire des partenariats avec d'autres boîtes de développement de la région. Ils étendent leurs activités et leur clientèle.
Pour être plus visible sur la scène du développement Bordelais fin 2015 ils déménagent à nouveau, ce coup ci en plein centre ville, rue Poquelin Molière, dans un magnifique bâtiment dans un style typiquement Bordelais.
Depuis ce déménagement les gros projets s'enchainent et l'entreprise continue à se développer.
Je ne peux pas vous dire grand chose sur le futur pour l'instant sauf que les partenariats avec les entreprises du tissu économique Bordelais vont continuer et l'entreprise va continuer à grandir en taille et en nombre.
Dennis de Best
Commentaires